
Quelques mots à propos de
Corentin...
Réalisateur-monteur, opérateur drone
Diplômé d'une Licence théorique en Cinéma, Corentin Le Nedic suit une formation en montage et post-production avant d'obtenir en 2018 son Master en production audiovisuelle. Son parcours étudiant l'amène à découvrir le cinéma documentaire depuis la société de production parisienne (Morgane Production) au milieu associatif breton (Ty Films).
En 2019, il crée sa micro-entreprise en tant que réalisateur de films institutionnels chez lui, en Finistère sud. Il est rapidement sollicité pour une collaboration sur une série de portraits de sportifs nautiques pour l'agence départementale Finistère 360 qu'il co-réalise et dont il effectue le montage. En parallèle, il travaille régulièrement avec la chaîne de télévision Tébéo pour laquelle il réalise des émissions dans le cadre du programme hebdomadaire Ça Valait Le Détour, ou parfois sur des directs en tant que cadreur. En dehors de ces structures, Corentin opère aussi avec des artistes, associations, indépendants, ...
Sa capacité d'adaptation et sa curiosité lui donne l'opportunité de varier les prestations et de découvrir des projets toujours plus singuliers et captivants.
L'acquisition d'un drone et l'obtention du certificat lui permettant de le piloter lui offrent des possibilités artistiques et techniques inédites et lui permettent de mettre en valeur les sujets qu'il est amené à filmer.
♦






Crédits photo : Loïc JEAN (1 & 2) Franck CANONNE (3), Mégane MURGIA (4 &5), Ariel NEO (6)